C'est à l'âge de 14 ans que je créé ma première bague, une simple chevalière en laiton serti d'une améthyste. Depuis ce jour, la bijouterie est toujours resté dans un coin de mon esprit. Passionné par le travail du métal et collectionnant les minéraux, je poursuis pourtant mes études, persuadé qu'il m'est impossible de vivre de cette passion.
(mon premier établi de l'époque)
Et pourtant, arrivé à l'âge de 18 ans, je choisi de franchir le cap suite à la visite d'une école de bijouterie lors de portes ouvertes. Je découvre un nouveau monde, celui de l'artisanat d'art, de la création libre et des ateliers chargé d'histoire.
Enthousiaste, je fais alors l'acquisition de mes premiers outils de bijoutier, grâce aux ressources d'un travail alimentaire.
(mon premier anneau en laiton)
J'effectue ensuite deux années d'apprentissage auprès de Mathieu Roux, joaillier à Rodez, qui me transmet le savoir-faire du métier. En parallèle, je monte mon premier atelier dans un petit garage dont je suis locataire, afin de me perfectionner sur mon temps libre.
(mon premier atelier)
Suite à l'obtention de mon diplôme de bijoutier-joaillier, que j'effectue au CFA de Nîmes auprès de mon formateur Pascal Henry, fondeur d'art et bijoutier joaillier, je créer l'atelier de mercure, projet que j'ai en tête depuis mes débuts, dans l'objectif de créer librement des bijoux qui m'inspirent.